jeudi 22 novembre 2012

Waitakere Ranges: entre forêts tropicales et sable noir

De retour à l’aéroport pour réceptionner nos deux nouveaux compagnons de route, nous récupérons aussi notre van, qui en plus de nous transporter, nous servira de maison pendant 3 semaines. Après un premier ravitaillement au supermarché du coin, on s’engage sur la route, direction Waitakere Ranges. On découvre la conduite à gauche, la maniabilité d’un van surélevé et les joies de la vie à quatre dans 5m cube... 
 

Premier campement sur un parking au Arataki visitor centre, point de départ diverses randonnées. La nuit commence à tombée mais on tente une petite marche nocturne car, selon le ranger, il y aurait des lucioles dans le coin. Mais malheureusement pour nous, pas de traces du moindre vers luisant ce soir…



Le lendemain, on commence notre journée par une petite marche de deux heures dans la forêt de fougères arborescentes. On plonge dans un impressionnant domaine de végétation luxuriante où domine la fameuse « silver fern », emblème de la Nouvelle-Zelande. Ce petit trail est très intéressant car il nous permet de mettre des noms sur la flore environnante (le chemin est bordé de petits panneaux indicatifs sur les espèces rencontrées dans la forêt). On découvre ainsi quelques uns des arbres sacrés pour les Maoris, comme le Kauri par exemple.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On se dirige ensuite de l’autre coté du parc en direction de Karekare beach, plage de sable noir rendue célèbre par le film « la leçon de piano ». Il ne fait pas très beau, mais le cadre se suffit à lui-même et n’a nullement besoin du soleil. La plage est immense, au milieu, un rocher solitaire contre lequel la mer s’acharne inlassablement et, au loin, l’horizon se perd dans la brume, entre rochers, sables et nuages gris. Après un petit pique-nique revigorant, chacun se détend à sa façon dans ce décor enchanteur… Nous sommes seuls dans cette immensité, pendant plusieurs heures nous profitons du bruit des vagues et de la forêt qui vient border les dunes environnantes.
 
  
 

 
 








On termine là notre escapade dans le Waitakere Ranges, la tête pleine d’images nouvelles pour nous. Notre séjour en Nouvelle Zélande n’en est qu’à son début et nous sommes déjà tous époustouflés devant la beauté de ses paysages.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire