dimanche 9 décembre 2012

Les îles fidji: un petit coin de paradis

En réalité, si nous pouvons longuement parler de notre hôtel, de son bar-restaurant, de sa piscine, de sa plage et de notre petite villa, nous aurons beaucoup plus de mal à évoquer les îles Fidji dans leur ensemble. En effet, après deux mois d’errance continue et trois semaines de promiscuité dans notre van Néo-Zélandais, il nous fallait un peu de temps pour nous poser et faire le point sur tout ce que nous venions de vivre. Nous avons alors profité de ce petit coin de paradis pour nous ressourcer et, bien qu’au bout du compte nous n’ayons pas fait grand-chose d’extraordinaire, ces dix jours nous ont fait le plus grand bien.
 
Pour faire court, voici une journée type dans notre resort.  Réveillés par le chant des oiseaux (pas les plus mélodieux d’ailleurs), nous commençons la journée par une première douche tiède, dans la salle d’eau extérieure de la villa, sous un soleil déjà bien levé. Il fait 20 à 25° dehors et il n’y a rien de tel pour bien commencer la journée. Ensuite, c’est l’heure du petit déjeuner. Nous nous installons alors à la terrasse de l’hôtel, devant la mer, avec l’île de Beqa à l’horizon, et savourons notre café accompagné de fruits et viennoiseries de toutes sortes. Après un petit temps de digestion, direction la plage pour un petit moment de baignade. La mer est calme le matin et l’eau est à 25°, donc aucun mal à rentrer dedans. Nous profitons alors du soleil qui commence toutefois à disparaitre derrière les nuages. C’est le début de la saison des pluies à cette époque de l’année et bien que les matins peuvent être dégagés, les après-midi sont généralement couverts et les averses sont nombreuses. A l’heure du midi viennent alors les grosses chaleurs. L’air est lourd et humide et une seconde douche avant un petit repas léger ne fait pas de mal.
 
 
 Nos après midi sont généralement partagés entre baignade et visite au village. Autour d’un étang remplis de nénuphars, le centre de Pacific Harbour se compose de petites boutiques, de bars et de restaurants autour desquels il fait bon trainer.


Après autant d’activités, il nous faut reprendre des forces… rien de tel qu’un petit apéritif sur notre terrasse, pour se requinquer ! Tout ça avant de finir au restaurant de l’hôtel, devant un bon poisson.

 
 
L’air est plus doux en soirée. Dehors ça sent les fleurs et l'herbe humide et il est agréable de se ballader le long de l'eau, au clair de lune.  Il faut toutefois faire attention en rentrant chez soi et éviter de marcher sur les pelouses qui deviennent à la nuit tombée la propriété des crapauds.
 
 
Une dernière douche, toujours en plein air avant d’aller se coucher et c’est reparti….
 
 
Entre deux baignades, nous avons quand même trouvé le temps d’aller plonger en pleine mer. Bien que les fonds soient très jolis, l’attraction du coin, ce sont plutôt les requins. Beaucoup d’espèces différentes vivent dans le récif et les Fidjiens ont l’habitude d’aller les nourrir régulièrement à grand coup de poubelles pleines de restes de poissons. La plongée est tout à fait extraordinaire et malgré le coté un peu théâtrale de la chose, le fait de pouvoir s’approcher d’aussi près et parfois même de toucher la peau rugueuse de ces énormes poissons est vraiment magique. De superbes souvenirs… et quelques frissons !!!

 
Merci à Andrew et Martin pour leurs photos!!!!!
 
Voilà sur ce que nous pouvons dire des Fidji… C’est finalement bien peu de choses comparées à toutes les activités proposées, mais cela nous a permis de prendre un peu de temps pour nous avant le gros morceaux australien. 
 
        

3 commentaires:

  1. Ahlala vous avez l'air d'en avoir bien profité et ça devait être particulièrement génial la plongée avec les requins !! Bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. ça fait pas trop peur de nager à côté de requins???
    En tout cas belles photos comme d'hab :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non celà ne fait pas trop peur, ils ont l'habitude là bas.
      Par contre les photos sous l'eau sont celle d'un Australien rencontré sur place (on a pas d'appareil d'étanche)...

      Supprimer